Skip to content

Livraison OFFERTE 🚚 dès 39€ d'achats avec MONDIAL RELAY

Échantillon offert dans chaque commande 🎁

L'Atelier

Où sont fabriqués les produits?

Les bougies parfumées, les fondants parfumés, les bougies chantilly, les bougies astrologiques et Lithothérapie ainsi que les poudres d'aspirateur, les diffuseurs voiture ainsi que les sprays sont réalisés directement dans la boutique Ginkgodeco de Bouzonville. L'Atelier se trouve tout au fond dernière le paravent.

Les Matériaux !

Toutes les bougies sont réalisés avec de la cire végétale de soja, les fondants avec de la cire végétale de colza, pour les chantilly j'utilise des colorants minéraux et des paillettes biodégradables. Pour les bougies lithothérapie les pierres utilisés proviennent du fournisseur Camille Ambiance nature de Vittel, toutes les pierres ont leurs traçabilités afin de garantir la provenance et la pureté des pierres.

Besoin d'une indication ou personnalisation d'une commande !

Si vous avez besoin d'un conseil avant de commander, de personnaliser un produit ou emballage ou même avoir une senteurs particulière en cadeau lors de votre commande n'hésitez pas à nous contacter soit via le formulaire de contact, sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) soit par mail latelierginko@gmail.com soit directement à la boutique Ginkgodeco de Bouzonville ou par téléphone : 09-87-71-83-30.

Parfums ou Huiles Essentielles ?

Après plusieurs mois de recherche, mon choix c'est arrêté sur les parfums de Grasse, pour son meilleur rendu olfactifs avec le mélange de la cire. Les parfums que je sélectionne est garantis sans CMR (sans produits Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) et sans phtalates (matières plastiques) et non testés sur les animaux.

Expédition

Les modes de Livraison

Vous avez la possibilité de venir retirer gratuitement en clic & collect votre commande à la boutique Ginkgodeco dans les 2h après validation de votre commande, sinon vous avez l'option Mondial Relay disponible gratuitement à partir d'un certain montant de commande et une livraison dans un point relais de votre choix (Attention vous avez 7 jours pour retirer votre colis) et enfin Colissimo un envoi plus rapide et une livraison directement chez vous, mais un peut plus onéreux.

Où puis-je me faire livrer ?

La boutique en ligne est ouverte uniquement au marché Français, si vous souhaitez passé commande d'un autre pays de l'UE n'hésitez pas à nous contacter afin de calculer au plus juste les frais d'envois.

Le délai pour recevoir ma commande?

L'expédition de votre commande se fait entre 2 et 5 jours ouvrés, selon la période. Puis 2 à 5 jours en fonction du choix d'envoi de la commande. Attention en cas de forte période de commande les délais d'expédition peuvent être un peut plus lent. Un mail vous serai envoyer pour vous avertir.

Il y'a de la casse dans mon colis.

Malgré la vigilance et le soin apporter à le protection des produits, de la casse peut arriver et nous nous en excusons ! Veuillez prendre un maximum de photo, comme l'état du carton, les produits dans le carton, le bordereau d'envoi... Plus il y a de photos plus le dossier d'échange ou remboursement sera facile à traiter.

Retours

Quelle est votre politique de retour ?

Veuillez vous référer à la page Retours et échanges pour notre politique de retour.

Mon article est arrivé endommagé. Que dois-je faire?

Nous apportons le plus grand soin à notre emballage et à notre livraison et les articles peuvent rarement être endommagés pendant le transport. Si votre article arrive endommagé, faites-le-nous savoir en nous envoyant un message via notre page de contact. Nous vous proposerons une solution rapidement.

D'autres Questions

Authenticité & Origine artisanale

Est-ce vraiment artisanal, fait main ? Oui tous mes produits sont réalisés en boutique ou vous pouvez me voir créer.

D’où viennent les matériaux (cire, parfums, contenants) ? J'ai un fournisseur en Alsace pour la cire qui provient d'Europe, pour les parfums j'ai deux fournisseurs principaux directement à Grasse. Pour les contenants j'ai un fournisseur de verre en Alsace également.

Qualité sanitaire & respect des normes

La cire est-elle végétale, les parfums sans substances nocives (pas de phtalates, pas de substances CMR) ? La cire de soja est entièrement végétale, biodégradable et garantie non testée sur les animaux. Nous sélectionnant nos parfums sans substances CMR et sans phtalates garantis par les fournisseurs.

Les parfums sont-ils d’origine réputée comme Grasse, et sans produits testés sur les animaux ? Oui nos principaux fournisseurs sont à Grasse et les parfums répondent aux normes européennes IFRA51, CLP CE N°1272/2008, REACH 2020/878 et non testés sur les animaux.


Responsabilité écologique / durabilité


Est-il possible de faire recharger les bougies ou réutiliser les contenants ? Oui nous récupérant les pots vide et leurs donnant une autres vie en les nettoyants et les rechargeant, les pots sont recyclable ou peuvent servir pour mettre des cotons tiges, du coton ou autres...

Est-ce qu’il y a une démarche écologique visible (par exemple fournisseurs locaux, circuits courts) ? Malheureusement nous n'avons pas de fournisseur en circuit courts pour ces produits.


Personnalisation / produits sur mesure

Peut-on choisir le parfum / la couleur / la forme des bougies ? Nous réalisons plusieurs produits en fonction des demandes avec le parfum aux choix, la couleur aux choix, l'étiquette également sur mesure et nous avons plusieurs modèles de contenants disponible.


Peut-on personnaliser l’étiquette ou le packaging (cadeaux, événements, mariage, etc.) ? Oui nous personnalisations les étiquettes selon votre demande, thème... écritures aux choix, images, photos...


Transparence & confiance

Y a-t-il des tests ou prototypes montrés / validés ? oui nous proposons pour les étiquettes plusieurs modèles et après modification et validation nous l'imprimant, pour la bougie pareil en propose un prototype.

Le site donne-t-il des informations claires sur les délais, les prix, les frais de livraison, le retour ? oui tout est indiqué sur la fiche produit sur le site et dans les mentions légales. Nous sommes joignables également au besoin.

Y a-t-il des avis clients / photos réelles (hors studio) pour les produits ? oui il y'a une application ou les clients laissent des commentaires visible sur le site directement, sur google également et sur mariages.net

Prix & rapport qualité/prix

Le prix correspond-il à ce niveau de qualité (cire végétale, parfums de Grasse, artisanat) ? nous calculons au plus juste nos tarifs en fonctions du produit et des quantités. Un devis est établi sur demande avant toute commande.


Livraison & mode de retrait

Quels délais pour une commande en ligne ? 48h à 72h sauf s'il faut refaire une senteur il faut compter un jour de plus. Mais vous êtes prévenu.


Coûts de livraison, modes (colissimo, relais, local) Nous travaillons avec un fournisseur et le moins chère est Mondial relais ou le retrait gratuit en boutique.


Option de retrait en magasin à Bouzonville ? oui il y'a l'option de retrait en boutique directement et gratuit.


Service client & accompagnement

Existe-t-il un contact facile (téléphone, e-mail, chat) pour poser des questions sur un parfum ou une personnalisation ? oui téléphone en boutique aux heures d'ouverture, par mail ou via les réseaux sociaux.

FAQ ou guide pour choisir (quelle cire, quelle senteur, durée de combustion, etc.). Oui il y'a une FAQ mais au besoin vous pouvez poser vos questions.


Disponibilité / stock

Le produit est-il disponible ou sur commande ? disponible de suite en fonction du stock ou 24h à 48h pour la réalisation sauf nos produits comme les diffuseurs, encens et supports encens ou l'on passe par un fournisseur.

Y a-t-il des éditions limitées, des nouveautés fréquentes, ou possibilité de précommande ? nous réalisons des nouveautés en fonction des saisons, nous lançons également de nouvelles senteurs dans l'année. Nous ne faisons pas de précommande sauf pour le calendrier de l'avent.


Expérience locale / boutique physique

Possibilité de voir le produit en vrai dans la boutique de Bouzonville ? Oui tous les produits sur notre site est disponible en boutique également à Bouzonville.

Parking, accessibilité de la boutique, horaires adaptés ? Il y'a plusieurs parking proche de la boutique, nous sommes en plein centre ville et nous sommes ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, ça m'arrive de rester un peu plus longtemps pour des clients.